Dans le cadre de la mobilisation des Guinéens en faveur de la victoire du ‘’OUI’’ au référendum prévu ce 21 septembre 2025, la Coalition des femmes actrices de la santé (COFAS) était ce mercredi au grand marché de Matoto.
Conformément à ses engagements lors du lancement de ses activités à Kaloum, la coalition s’est engagée dans une campagne porte-à-porte afin de convaincre les citoyens sur la nécessité de valider cette nouvelle constitution.
Sous une forte pluie, l’équipe dirigée par Saran SOMPARE est allée au contact des femmes et des hommes afin d’expliquer aux uns et autres les acquis de la nouvelle constitution. La COFAS a aussi mis l’occasion à profit pour expliquer le processus du bon vote comme indiqué par la Direction générale des élections.
Cette campagne de sensibilisation a été largement saluée par les différents interlocuteurs de la COFAS qui, n’ont pas manqué de s’engager à voter ‘’OUI’’ lors du scrutin référendaire.
Après la Commune de Matoto, la COFAS a mis le cap sur les communes de Ratoma et Dixinn.
Il faut rappeler que lors du lancement de ses activités, la présidente de la COFAS, Khaité SALL a souligné que l’objectif de cette plateforme est d’informer les communautés dans un langage simple et accessible les acquis de la nouvelle constitution, les mobiliser massivement pour une participation citoyenne exemplaire au référendum, mais aussi renforcer le rôle des femmes comme actrices incontournables du changement et du développement de la Guinée.

Sadjo DIALLO






