Ce jeudi 18 septembre 2025, la Coalition des femmes actrices de la santé (COFAS) était l’hôte des populations de Ratoma. C’est la mairie de la commune qui a servi de cadre à cette mobilisation.
Les femmes des 11 quartiers de la circonscription sont venues écouter la COFAS qui s’est engagée à aller au contact de la base pour battre campagne en faveur de la victoire du ‘’OUI’’ au référendum de ce dimanche 21 septembre 2025
Face à ses hôtes, la présidente de la COFAS a saisi l’occasion pour expliquer les innovations de la nouvelle constitution, allant entre autres, de la couverture santé universelle à la promotion de la femme, de la gratuité de l’éducation à l’officialisation des langues nationales.
Khaité SALL, accompagnée d’une forte délégation de la COFAS, a invité les populations à « voter massivement OUI » au référendum du 21 septembre 2025.

La Secrétaire Générale du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a mis l’occasion à profit pour témoigner sa gratitude au Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA pour ses nombreuses réformes et au CNT pour l’élaboration de cette nouvelle constitution qui « nous ressemble et nous rassemble ».
« Je vous appelle à voter massivement OUI le 21 septembre pour une Guinée unie, solidaire et prospère. Soyez des ambassadrices dans vos quartiers et dans vos foyers », a-t-elle lancé, avant de remercier « les braves dames de la Coalition qui n’ont ménagé aucun effort pour aller dans les marchés pour expliquer cette nouvelle constitution ».

Présent à cette rencontre de sensibilisation, le Président de la Délégation spéciale de Ratoma a salué le choix porté sur sa commune pour abriter cette rencontre en cette dernière journée de campagne. Ahmed Sékou Traoré a témoigné tout son soutien aux idéaux de la COFAS.






