Référendum du 21 septembre : la COFAS boucle sa campagne par la commune de Ratoma

Ce jeudi 18 septembre 2025, la Coalition des femmes actrices de la santé (COFAS) était l’hôte des populations de Ratoma. C’est la mairie de la commune qui a servi de cadre à cette mobilisation.

Les femmes des 11 quartiers de la circonscription sont venues écouter la COFAS qui s’est engagée à aller au contact de la base pour battre campagne en faveur de la victoire du ‘’OUI’’ au référendum de ce dimanche 21 septembre 2025

Face à ses hôtes, la présidente de la COFAS a saisi l’occasion pour expliquer les innovations de la nouvelle constitution, allant entre autres, de la couverture santé universelle à la promotion de la femme, de la gratuité de l’éducation à l’officialisation des langues nationales.

Khaité SALL, accompagnée d’une forte délégation de la COFAS, a invité les populations à « voter massivement OUI » au référendum du 21 septembre 2025.

La Secrétaire Générale du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a mis l’occasion à profit pour témoigner sa gratitude au Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA pour ses nombreuses réformes et au CNT pour l’élaboration de cette nouvelle constitution qui « nous ressemble et nous rassemble ».

« Je vous appelle à voter massivement OUI le 21 septembre pour une Guinée unie, solidaire et prospère. Soyez des ambassadrices dans vos quartiers et dans vos foyers », a-t-elle lancé, avant de remercier « les braves dames de la Coalition qui n’ont ménagé aucun effort pour aller dans les marchés pour expliquer cette nouvelle constitution ».

Présent à cette rencontre de sensibilisation, le Président de la Délégation spéciale de Ratoma a salué le choix porté sur sa commune pour abriter cette rencontre en cette dernière journée de campagne. Ahmed Sékou Traoré a témoigné tout son soutien aux idéaux de la COFAS.