Conakry: lancement technique de l’atelier du Projet d’Appui au Secteur de la Santé

Les travaux de l’atelier de lancement du Projet d’appui au secteur de la santé (PASS) ont débuté ce lundi 6 octobre 2025.

Ce projet, cofinancé par le Gouvernement et la Banque Islamique de Développement (BID) à hauteur de 52,9 millions d’euros, vise à renforcer la performance du système de santé national et à réduire la mortalité et la morbidité liées aux maladies transmissibles et non transmissibles, y compris les épidémies.

​Durant trois jours, les participants, venus des départements sectoriels avec l’appui des experts de la BID, vont passer au peigne fin les différentes composantes du projet.

Il faut noter que lors du lancement technique des travaux, la Secrétaire Générale du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Khaité SALL, à ses côtés, son homologue du Plan et de la Coopération Internationale, Kabèlè SOUMAH, le Directeur Général des Investissements Publics, Ibrahima Sory CAMARA, le chef de mission de la BID, Cheick Kader DIALLO et le Coordinateur de l’Unité de Gestion des Projets BID, Dr Robert CONDÉ ont saisi l’occasion pour saluer ce projet dont la mise en œuvre s’inscrit dans le cadre de la vision de la couverture sanitaire universelle.

Nous y reviendrons…