Les autorités préfectorales et communales de N’Zérékoré, ont annoncé des mesures “adéquates” contre l’insécurité grandissante dans la capitale forestière. C’était à l’occasion d’une réunion d’urgence qui a regroupé les autorités locales à la préfecture, le mercredi 8 octobre 2025.
Tour à tour, les participants à cette réunion ont fait le point de la situation et pris des dispositions pour éradiquer le fléau.
<< Nous avons dit que nous devons mettre des comités de veille en place et non des comités de défense. Ces comités de veille doivent coopérer largement avec les agents de sécurité, à savoir la police et la gendarmerie, pour que nous puissions mettre hors d’état de nuire les malfrats qui continuent d’endeuiller des familles>>, a affirmé Sébastien Kolié, président de la délégation spéciale de Samoé.
Pour lui, cela est la réponse pour apaiser les cœurs meurtris des victimes et des parents des victimes, qui ont perdu les leurs.
Les autorités annoncent également le renforcement de la collaboration entre forces de sécurité et citoyens à travers un numéro vert avec garantie de l’anonymat. Elles invitent la population à la vigilence pour garantir elle-même sa sécurité.
En effet, les attaques à main armée causant des morts d’hommes et les vols de motos sont de plus en plus fréquents ces derniers temps à N’Zérékoré. Une situation qui oblige les habitants de la capitale forestière à rester cloîtrés chez eux dès la tombée de la nuit.
Faut-il rappeler, récemment, un enseignant revenant de service a été assassiné au quartier Boma par des malfrants avant d’emporter sa moto.
Foromo Béavogui, correspondant régional à N’Zérékoré






