Le Réseau des Médias sur Internet en Guinée (REMIGUI), désormais nommé Réseau des Médias Électroniques de Guinée (REMEGUI), a renouvelé ses instances ce samedi 18 octobre 2025. Au cours de cette assemblée générale extraordinaire, tenue à la maison de la presse, le journaliste Bachir Sylla, Administrateur Général du site www.guinee-eco.com a été élu président de cette association qui regroupe une vingtaine de médias en ligne.
Au sortir de cette rencontre qui avait pour ordre du jour la relecture et l’adoption des statuts et du règlement intérieur amendés, ainsi que l’élection d’un nouveau bureau exécutif, Bachir Sylla a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers tous les congressistes et l’ensemble des membres du Réseau qui ont pris part à ce congrès. Par ailleurs, il se dit conscient des défis à relever.
« Le REMIGUI existe depuis plusieurs années et il a toujours fonctionné. Une nouvelle dynamique est maintenant enclenchée pour que le réseau prenne toute la place qu’il mérite dans l’espace médiatique guinéen. Le défi, c’est surtout celui d’instaurer l’esprit d’équipe au niveau de notre réseau pour lui permettre de se doter d’un siège digne de ce nom et d’avoir des outils de communication modernes. Et pourquoi pas avoir un site du REMEGUI et lui donner toutes les plateformes de communication sur le web, parce que nous sommes avant tout un réseau d’Internet. Donc, nous ferons en sorte que le travail effectué soit un travail collégial, un travail d’équipe pour propulser notre réseau », a déclaré le nouveau président du REMEGUI.
Ci-dessous la liste des membres du nouveau bureau exécutif :
Président : Bachir Sylla
Secrétaire Général : Elhadj Boubacar Bagnan Diallo
Trésorière : Bilguissa Diallo
Secrétaire à l’Information et à la Communication : Ciré Baldé
Secrétaire à l’Organisation : Ibrahima Sory Barry
Secrétaire chargé de la Formation : Thierno Hamidou Bah
Secrétaire chargé de Projets : Abdourahmane Diallo
Secrétaire aux Relations Extérieures : Idrissa Sampiring Diallo
Secrétaire chargé des Affaires Juridiques : Fodé Oularé
Il faut noter que, dans les prochains jours, le nouveau bureau sera solennellement investi.
Sadjo Diallo






