Fin du suspense : Mamadi Doumbouya candidat à la présidentielle du 28 décembre 2025

Ce lundi 3 novembre 2025, dernier jour de dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre, le Chef de l’État, a officiellement déposé son dossier de candidature à la Cour Suprême.C’est visiblement un homme détendu, vêtu d’un grand boubou blanc floqué de tissus symbolisant les quatre régions naturelles du pays, portant des lunettes noires et coiffé d’un bonnet blanc, qui s’est présenté devant la commission de réception des dossiers de candidature, mise en place par la Cour Suprême. Il était accompagné de ses proches collaborateurs et d’une frange de partisans mobilisés pour la circonstance.

Cette présence met fin à tout suspense et lance le Général Mamadi Doumbouya dans la course pour diriger à nouveau le pays pour les sept prochaines années.

Cette décision du président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) répond aux nombreuses sollicitations de candidature par les populations, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Outre la candidature du Général Mamadi Doumbouya, une dizaine d’autres personnalités ont aussi déposé leurs dossiers de candidature. Il s’agit, entre autres, de Lansana Kouyaté, Ousmane Kaba, Makalé Camara, Faya Millimouno, Ansoumane Fofana. Reste à savoir si toutes ces candidatures seront validées par la Cour Suprême.

A Diallo